mercredi 1 septembre 2010

Essa Moça Tá Diferente

Bom Dia!

 
Pas le temps d'écrire un pavé ici ce soir, mais je voulais quand même donner des nouvelles!! ^^
Mon arrivée au Brésil s'est bien passée malgré un réveil à 4h du matin pour aller prendre mon vol à Cointrin et une nourriture douteuse à bord de TAP!
Bref, passons...
Le lendemain de mon arrivée j'ai eu droit à une journée de repos qui m'a permis de visiter un peu Salvador da Bahia!  Salvador est une vraie ville africano-sud-américaine: urbanisme anarchique, melting pot culturel et social, des couleurs, de la musique, un accent très chantant et de bons petits plats tout droit sortis de l'océan!

La vieille ville a gardé ses maisons colorées (mais quelle pente!!!) et quelques jolies batisses coloniales.






Après une journée de promenade, bien entendu qu'une petite baignade dans l'océan s'imposait, ce que mon compagnon de voyage n'a pas refusé!!! ;o)

 


Enfin bref, mine de crayon, je suis aussi là pour travailler!!! Bien qu'il soit à peu près impossible humainement pour des Européens (Suisses qui plus est) de travailler avec des Brésiliens (et ce n'est pas que la barrière de la langue!) la mise en place du Congrès avance... Chi va piano, va sano, va lontano, no?
Disons qu'en dehors des (mauvaises) surprises au Palais des Congrès, du virus qui a rendu malade la moitié du staff FDI et des murs disparus, tout le monde redouble d'effort pour que ce congrès se passe au mieux...
Je crois que le congrès annuel de la Fédération Dentaire Internationale n'est pas près de retourner au Brésil de si tôt! En même temps, l'année prochaine c'est au Mexique et c'est pas gagné...

Ah et d'ailleurs voilà la vue depuis ma chambre d'hôtel, le fameux Palais des Congrès! Au moins, je ne perds pas le boulot de vue!!!




Enfin bref, sinon en ce qui concerne mon inquiétude pour la chaleur, je dois dire que c'est plutôt agréable! Il doit faire entre 26 et 30 degrés et très humide mais finalement ce n'est pas plus difficile à supporter que la chaleur sèche, car on se déshydrate moins vite! Dans le Centre on est de toute façon à l'ombre et vu qu'il y a un "non-mur" (!!!!!!!!) c'est climatisé 24/7 par l'air de l'océan... Impossible de bosser car tout s'envole, mais c'est agréable point de vue température!!! Et au final c'est plus agréable que les salles sur-climatisées (ils sont vraiment fous) de l'hôtel ou ailleurs!

Enfin bref, c'est assez épique mais très dépaysant et si on arrive à garder du recul et ne pas trop pêter un plomb sur la "brazilian way of working", c'est todo bom!!! ;o)

Sur ce, je tombe de fatigue et vous dis à la prochaine!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!
Jolies photos....je trouve la vieille ville particulièrement sympa :o)

Bosse bien, mais surtout profite à fond...et continue d'envoyer des photos...juste histoire de faire pâlir d'envie ceux qui restent en Suisse :)

Bonne suite

Delph.

aline a dit…

Hola Amiga!

Trop beau le Brésil! :-)
Et sinon, je pense que nous avons beaucoup à apprendre du way of life et way of working latino-américain :-)

Profite bien!

Un abrazo

Anonyme a dit…

Ce bon vieux Pestacle, toujours présent!! :)

Profite a fond!!

Nico Rey