Bonjour à tous!
Voilà déjà une semaine que je suis à Port Elizabeth et ce n'est que maintenant que je trouve le temps de vous donner un peu de mes nouvelles!
Après donc 12 jours au Brésil (rien de très palpitant à raconter à vrai dire...), j'ai re-traversé l'Atlantique pour 26h en Suisse avant mon départ pour l'Afrique du Sud! Avec beaucoup d'heures de sommeil en retard, me voilà à nouveau dans l'avion pour Le Caire, Johannesburg et Port-Elizabeth. Après un long vol tranquille, une course pour retrouver mon sac à Jo'burg et refaire le check-in, je suis enfin arrivée à destination!!!
A peine le temps de poser mon sac que je pars en visite d'une école où je retrouve une grande partie du groupe avec lequel je vais vivre pendant les 3 prochaines semaines, principalement des Anglais, deux Suissesses (de Sion, eeeeeh oui!), 4 Américains et une Allemande.
Mon premier week-end sur place est déjà passablement occupé: Samedi bungy jump le plus haut du monde avec 216 mètres... Ce n'est pas l'envie qui manquait, mais ma colonne vertébrale et ma nuque se rappellent encore de mon saut de Niouc, ce sera donc sans moi! :'(
J'accompagne quand même toute l'équipe sur le pont d'où ils sautent: musique à fond et sauts à la chaîne, ils te pousseraient presque, finalement Niouc était nettement mieux!!!
Dimanche, après une grasse matinée fort bienvenue, visite d'une sorte de "réserve" de lions (à la limite du zoo malheureusement,mais voir mes premières girafes en liberté était particulièrement cool) où nous avons pu caresser les bébés lions (5 mois, déjà grands et forts), fort sympathique!! :o)
Parmi eux il y avait même un petit Tom!! ;o)
Il y avait également deux petits nouveaux-nés d'un mois, que nous ne pouvions pas toucher par contre car ils n'étaient pas encore vaccinés!
Après ces sympathiques sorties du week-end, il a fallu attaquer le "boulot" dès lundi matin! Pour l'instant, je vais tous les jours m'occuper d'enfants dans un orphelinat du township. Sur 32 orphelins, 20 sont séropositifs mais nous ne savons pas lesquels. C'est sans doute mieux ainsi, car à part certains qui semblent toujours un peu malades, il est impossible de les différencier bien sûr et il n'y a pas de discrimination ou favoritisme. Nous sommes entre 2 et 4 volontaires d'Umzingisi chaque jour, de 9h à 16h. Dis comme ça, ça ne me paraît pas de très longues journées alors qu'on finit toujours tous complètement éreintés!!! Ils sont très mignons, mais de vraies piles électriques! Et pas franchement très disciplinés!! ;o)
Enfin bref, pour l'instant tout va bien!
Ce week-end a été par contre un peu plus tranquille, notamment en raison de la météo! Bien que ça devrait être le début du printemps, il pleut énormément, il y a beaucoup de vent et il fait extrêmement froid dès la nuit tombée (18h)!! Ce qui me vaut en ce moment une grosse crève carabinée! Je me disais bien que je n'avais pas pris ces Neo Citran pour rien!! ;o)
Hier j'ai fait une longue visite des Townships de Port Elizabeth, une expérience vraiment incroyable... Mais comme là c'est déjà bien long, je garde tout ça au chaud pour le prochain post!!
A très bientôt!!
5 commentaires:
Coucou. Contente d'avoir de tes nouvelles! Tom sera content d'apprendre que tu l'as vu parmi les lions ;-)
Bisous de nous tous.
Stef
heiiii comme c'est cool...
ben y'semble qu'y vont passer vite, ces quelques mois que tu nous as quitté, hein?!
y'en a boucoup qui te grimpent de la sorte, d'hab?! ;-)
heu, m'réjouis de la suite, mille becs d'ici, bisous
cric
Très interessant tout ça! et très enrichissant, j'en suis sûre. C'est que tu vas leur en transmettre des bonnes vibrations à ces enfants...ils ne le savent pas, mais ils ont de la chance de t'avoir. En attendant ton prochain post - je te souhaite bien du plaisir Mamzelle.
Pleins de pensées pour t'accompagner dans cette fantastique expérience!
Te mando un abrazo grande
"Après donc 12 jours au Brésil (rien de très palpitant à raconter à vrai dire...)" - QUOI???? Ca veux dire quoi ca... haha. Just kidding - can't wait to read more, you've got a great writing style 'tite anne!
Bisous!!
Enregistrer un commentaire