jeudi 9 octobre 2008

Don't vote!

Bonjour!

C'est quand même un comble pour un Etat qui se considère comme le "démocratiseur" du monde, de devoir faire de telles campagnes afin d'inciter ses citoyens à aller voter...

Néanmoins, la campagne est bonne et la mobilisation pipole est sympathique...

Alors matez ça:





Et puisque c'est dans l'air du temps, et plus marrant:



Eheh! Vivement le mois de novembre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand je me remémore les élections 2002 en france, le 21 avril, une semaine après mes 18 ans et que je me vois aller voter pour une personne dont je ne sais rien parce qu'on me disait qu'il faut voter. Ou encore quand mon grand-père me dit qu'il a voté pour "le paon" ou un truc comme ça parce qu'un ami lui a dit de le faire, je me demande si c'est une bonne chose d'inciter les gens à aller voter. La suite viendrait toute seule.
Je vais pas refaire le monde sur chacun de tes posts mais si on voulait faire les choses dans l'ordre faudrait commencer par intéresser les gens à ce qu'il se passe, à les impliquer un peu plus dans la vie politique. Je vais m'arrêter là avant de déborder sur les anciennes élections et polluer une fois de plus ton blog. :p

Un mélange de rire et d'amertume, une scène digne des Simpson. J'aime.

PS : elles sont où les photos du ski !!

Ptinin a dit…

Eh! T'arrêtes de critiquer mes posts, ou bien? ;o)

Je suis néanmoins entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais aux USA il est difficile de ne pas savoir un minimum quelles sont les positions des candidats à la présidence et étant donné que le délai de "registration" pour voter est environ un mois avant les élections (et qu'il n'y a que 2 partis en lice), ça laisse donc plus de 30 jours aux néophytes pour se renseigner sur les candidats... Voilà!!

Et voui je sais je sais, je dois mettre les photos du ski! Ca devra surement attendre la semaine prochaine, mais j'fais au plus vite! Rabat-joie!!!

Unknown a dit…

Tes posts ils sont très bien ! C'est juste que j'essaye d'alimenter le débat. Je ne suis pas contre l'initiative que je juge tout à fait louable, je montre simplement ses limites. J'aime pas poster pour dire : "C'est cool je suis trop d'accord avec toi."
Et il n'y avait pas que du négatif, j'ai dit que j'aimais bien les Simpson ! :D

Les photos ! Les photos ! Les photos !

Anonyme a dit…

En effet, je te le concède, j'aime bien les esprits critiques!!! Alors reviens quand tu veux!

(les photos arrivent... Mais où en est la moustache? That is the question!!!)

;o)