jeudi 27 novembre 2008

Un petit feu de toi, qui s'éteint pas

Y'a-t-il des catégories d'amoureux? Des poids lourds de l'amour?
Quels sont les critères de catégorisation? L'apparence physique, l'intelligence, l'humour, la taille, la longueur des cheveux ou la couleur des yeux?

Comment lutter contre ce sentiment que certaines personnes sont "trop bien" pour vous? Et déjà, "trop bien", qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? Trop beau, trop intelligent, trop drôle???

Ben... Un peu tout ça...

Je suis qui pour penser ça? Je ne permettrais jamais qu'on dise qu'une personne est mieux qu'une autre, et encore moins "trop bien"! Mais quand on est quand même convaincu que c'est vrai... Il vaut mieux abandonner? Lutter? A armes inégales?

Et si Jean-Jacques avait tout compris:

"Elle est si reine, qu'elle ne mérite qu'un roi
Un autre que moi, je ne suis pas roi
Elle ne me voit pas.

Et moi plus j'approche et plus je me sens maladroit
Plus je déteste et mon corps et ma voix
Il est des frontières que l'on passe malgré des milliers de soldats
Mais les nôtres on ne les franchit pas."

Ça ne vous est jamais arrivé de vous dire que vous n'étiez pas à la hauteur? Que l'autre vous trouvera forcément moche, nulle et insignifiante? Mettre une personne sur un tel piédestal est-ce une preuve d'amour ou d'immaturité?

Quelque part, il faut se méfier des belles boîtes vides et préférer les plus simples remplies de trésors, mais comment sait-on ce qu'il y a dedans quand on n'a pas la clé pour les ouvrir? Ou que quand on a un peu forcé le couvercle, le trésor semble aussi merveilleux que la boîte...

Est-ce qu'on se voile la face en imaginant l'autre si parfait? Est-ce qu'on est prisonnier de notre vision et imagination? Est-ce que l'amour rend vraiment aveugle?
Est-ce que c'est pas un peu chiant toutes ces questions?

Alors, EST-CE QUE QUELQU'UN A LES REPONSES???

Jean-Claude dirait: "Tu vois, toi et moi on a le même problème, c'est qu'on peut pas tout miser sur notre physique. Enfin, surtout toi! Alors oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce! Sur un malentendu ça peut marcher!"

Merci les gars...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fonce, comme ca tu seras fixé, et l'autre saura, et te verra de toute façon sous un autre angle, comme quelqu'un de "potentiel", et ça fait réfléchir....

P'tit conseil à utiliser si bon te semble...

Nico.

Ptinin a dit…

Merci, mais j'ai pas prévu de me recyclée en marchande de râteaux et j'pense pas franchir le pas... ;o)

Notamment parce que ça me terrorise... Personne ne veut se faire jeter et là j'crois encore trop que ce n'est que ce qui peut arriver!

Pffffffff

Anonyme a dit…

Fais comme tu veux....

Mais tu mérites d'être heureuse...

Même si ça fait un peu bizarre...

Tu lui dis rien: rien bougera
Tu lui dis il s'en fout: rien bougera
Tu lui dis il est intéressé: tout bougera

Le pire que tu risques c'est que ca reste dans la même situation..

Voilà!!

Bec bec

Anonyme a dit…

Ben moi je te comprends bien, trop bien même...pas plus tard que le week end dernier, ou encore aujourd'hui...mais qu'est ce qu'on veut, à force, on finira bien par comprendre qu'on est pas si pire:-) ...enfin j'espère :-) !
Bises poulette, et à tout bientôt.
PS: Comment les tibias?