mardi 23 mars 2010

Hit the road Jack

Me voila partie pour les Rocheuses…

Arrivée samedi soir à Edmonton, où John vient me chercher à l’aéroport ! Sympathiques retrouvailles après 5 ans d'absence, lors de sa petite visite en Suisse ! Nous partons immédiatement pour Calgary où nous dormons chez un de ses potes… L’aventure ne commence que le lendemain matin, hehehe !

Dimanche, départ pour les Rockies ! YIIIHAAA ! Let's hit the road!

(Des piétons sur l'autoroute?!? REALLY???)

Entrée dans le parc national de Banff… Mmmmh, ça s’annonce plutôt bien!

Nous fonçons vers Sunshine Village, station de ski au-dessus de Banff ! Check-in en bas des pistes et nous prenons nos quartiers dans notre chambre d’hôtel… au sommet des pistes ! Yeah baby ! :o) Le must : Good beer, good food and a hot tub ! Enfoncée jusqu’au cou dans le jacuzzi, il neige à gros flocons et on dort littéralement SUR les pistes… Ca ressemble étrangement au paradis !

Lundi matin, un peu dur le réveil après toute l’eau bue la veille… Début de rouille sans doute… Mais malgré la météo pas hyper clémente, toute cette fraîche poudreuse tombée durant la nuit nous tire hors du lit et nous jette sur les pistes !

Moi qui n’étais pas une fan de Salomon (impossible de louer une autre marque de skis là-haut) ni une très bonne skieuse de poudreuse, j’ai découvert que les deux fonctionnent en réalité à merveille !! Avec des spatules légères et larges comme des planches à repasser, c’est du pur bonheur !
Le lendemain matin rebelote ! Heureusement pour nous le temps s’est un peu dégagé, ce qui permet quelques photos !

Le domaine est gigantesque (oui oui, c’est bien notre hôtel planté là au milieu !) mais on se fait surtout plaisir sur « Goat’s Eye », des pentes bien raides, couvertes soit de poudreuse, soit de bosses!!


Enfin bref, vient le moment où il faut redescendre de la montagne…

(Tiens, ces cabines me disent quelque chose...)

Nous descendons passer 2 nuits à Banff, ce qui nous permet quelques balades en ville et environs, quelques bons concerts live dans les pubs du coin (Pestacle semble avoir apprécié)

et quelques rencontres animalières fort sympathiques !


Nous allons même carrément abuser avec la montée en cabine sans doute la plus chère du monde pour atteindre un sommet, d’où, je dois l’avouer, la vue n’avait pas de prix ! Et pour tout le reste, il y a eu Mastercard ! ;o)

(Are you sure?)


Une magnifique journée sans nuage pour nous, avant de reprendre la route plein nord sur la mythique Trans-Canada Highway 1 jusqu'à Lake Louise, puis la splendide Icefields Parkway jusqu'à Jasper… Enfin, si la météo est avec nous…


(Notre limousine tout-terrain durant une semaine...)

Et ça, c’est une autre histoire…

Aucun commentaire: