vendredi 26 mars 2010

Heaven, I'm in Heaven

Apres le départ de John, il ne me reste plus que 3 jours dans les Rocheuses.

Lundi, temps magnifique, départ pour une petite balade parmi les lacs autour de Jasper… de 5 heures ! Gloups ! Je ne m’attendais pas à faire autant de kilomètres et d’ailleurs, si vous passez par là, j’y ai laissé un bout de genou… Mais ça valait vraiment la peine !

Destination pique-nique : Lac Annette ! Forcément !

Sur le lac Annette gelé… enfin… C’est quoi ces craquements bizarres ?

J’adore ces panneaux qui semblent te dire : Parque où tu veux, mais ramène pas ton clebs ! :o)


Euh… Sof, ya pas un truc bizarre là ?!?

Ligne du transcanadien Vancouver-Toronto ! Environ 5 jours de voyage, et on n’est toujours pas à l’autre bout du pays !

A nouveau quelques mamimaux sur mon chemin… Les madames Deer avaient l’air plutôt sympathiques, mais le monsieur Deer avec ses gros bois m’a fait passer par un autre chemin…

Instructions à suivre en se promenant dans le parc national… Mais attendez… Ai-je bien lu ?

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh oui !!

Gare ferroviaire de Jasper

Jasper Brewing Company! Mmmmmh... notre pub préféré!!


Retour à l’auberge… Un bon gros mal de giboles mais quelques marshmallows sur le feu à la tombée de la nuit et tout va mieux ! Le jour suivant sera gros dodo et cookies au coin du feu, ou ne sera pas !

Mon dernier jour à Jasper se trouve être, par pur hasard, le 17 mars ! Ce qui est un jour comme les autres pour nous autres Européens du Vieux Continent non Britanniques, il se trouve que c’est la St-Patrick, jour de débauche et de vertitude pour tous les Anglo-saxons ! Eeeeeeh oui, cette St-Patrick, c’est pas une mince affaire ! Tout devient vert, la Guinness, les gens et même les donuts ! Ce jour-là, t’es Irlandais ou t’es pas !!! ;o)

Seb du Québec et Tim the Aussie : « Oh shit, he brought another one! » (Dialogue véridique)

Apres tout ça (non non, pas de détails sur la veille), voici le moment de quitter HI-Jasper! Petit retour sur l’auberge :


Le salon


Le dortoir des filles avec 30 lits

Et les petits compartiments personnels en tableau noir dans la cuisine, sur lequel tu es censé écrire ton nom et ta date de départ, et non quelques idioties, mais bon, je voyageais avec John alors ça explique certaines choses… ;o)

Et voici quelques photos prises depuis le Greyhound qui me ramène à Edmonton où m’attend mon vol de retour pour Toronto…


Et me voila à Barrie pour les derniers jours tranquilles avant de rentrer en Suisse !! A mon retour, plus un pet de neige et 13 degrés ! En une semaine nous sommes passés de l’hiver profond au printemps… Plutôt agréable !!


A tout bientôt !

PS : Alors ?!?!?! Il me semble qu’on ne se plaint plus tellement qu’il ne se passe rien sur ce blog ?!?!?!?!?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que Pestacle te suit partout, COOL!!! :) Ca m'a fait marrer j'ai retrouvé les photos de lui sous la tour Eiffel... ;)

Profite bien p'tite (c'est le début de ton tour du monde??)

Bec bec

Nico Rey.

Ptinin a dit…

Toujours...

Non, ce n'est que la première partie, car je dois être là en Juin pour le mariage de Karla & Yves... Je repars pour la suite le 28 Août!

Voilou!